Mon ambition est de mettre à profit mon expertise en design graphique et en conseil en communication pour accompagner la création et la direction artistique de campagnes web et print. Je privilégie la réactivité, la flexibilité et la recherche de valeur, en révélant l’histoire d’une marque ou d’un produit pour renforcer l’engagement et la satisfaction des clients. J’interviens en tant que consultant et coordinateur de projet, assurant une collaboration fluide et efficace avec l’ensemble des parties prenantes à chaque étape du processus.
Creative & Strategic Skills
Conception et gestion d’identités visuelles
Branding & storytelling de marque
Design UX/UI pour le web et le mobile
Création et pilotage de campagnes de communication web & print
Traduction des stratégies marketing en univers visuels impactants
Mise en place et gouvernance de design systems
Définition et gestion des design tokens
Nomination et structuration des composants
Application des lignes directrices WCAG
Formation et accompagnement des équipes design aux bonnes pratiques
Technical & Operational Skills
Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, InDesign, XD, After Effects)
Outils UX/UI : Figma, Sketch, Penpot
Prototypage interactif et création de wireframes
Intégration des contraintes techniques et ergonomiques
Gestion de projet agile (Scrum, Kanban)
Coordination d’équipes pluridisciplinaires (designers, développeurs, rédacteurs, SEO)
Relation client et gestion des parties prenantes
Respect des délais et optimisation des processus créatifs
Areas of Expertise
Design IHM
Design print & éditorial
Identité de marque & rebranding
Sites web & applications
Design Ops
Selected clients
© Marin des Sables